Envie de naviguer et vous n’avez pas de bateau ? Vous avez de bateau mais vous n’avez pas d’expérience en navigation ? Vogavecmoi vous trouve l’équipier idéal pour une traversée des plus agréables.
Vogavecmoi, le réseau de la co-navigation
Vogavecmoi est un club de bourse aux équipiers, mais également de co-navigation, qui se charge de mettre en relation des propriétaires de bateau et des équipiers. Son lancement a été effectué en 2010, et grâce à son concept original, il a rencontré du succès. Vogavecmoi fait rencontrer les 2 parties (propriétaire de bateau et équipier), via un profil qu’il étudie, et qui comporte les références de chacun, en matière de navigation et de qualité humaine. En effet, la dimension humaine est privilégiée par le club, et de ce fait, les compétences techniques seules ne suffisent pas. Il doit pouvoir être également un bon compagnon de voyage, pour que le voyage en bateau se passe dans de bonnes conditions.
Le site Vogavecmoi.com, est le 1er concernant la co-navigation, en tant que web francophone. Avec ses plus de 28 mille abonnés, le site a été un vrai succès, et les membres sont composés de passionnés de la navigation en mer, mais également, d’une grande envie de découverte, de rencontre, ainsi que de partage.
Comprendre la co-navigation
Le principe de la co-navigation de Vogavecmoi consiste à partager la navigation avec des équipiers qui sont disponibles. Il peut s’agir juste d’un voyage d’une journée, d’un week-end, une croisière en voilier, etc. Au cours de cette navigation qui ressemble plus au co-voiturage qu’au bateau stop, les frais de voyage sont partagés, et l’entente est au rendez-vous, d’autant plus que les partenaires de navigation (les co-navigateurs), se sont choisis par affinités. C’est donc plus qu’un moyen de transport, c’est une partie de plaisir.
En effet, la co-navigation est faite pour ceux qui aiment la navigation, et les rencontres et le partage en plus. Les équipiers peuvent être des débutants, des marins en quête d’aventure, ou alors d’anciens propriétaires de bateau, nostalgiques de la navigation.
Il s’agit souvent d’amoureux des bateaux qui ont envie de voyager en mer, mais qui n’ont pas de bateau à disposition, ou qui n’ont pas l’expérience de la navigation. Le club Vogavecmoi, se charge de mettre en relation, les possesseurs de bateaux qui, pour une raison ou une autre, ne peuvent pas naviguer seuls, et ceux qui savent le faire, mais qui n’ont pas de bateau à disposition.
En bateau à voile ou en frégate, trouvez-vous un co-navigateur et partez à l’aventure. Pour ce faire, il vous suffit de vous inscrire sur le site Vagavecmoi.com. Des occasions pour la navigation y sont nombreuses et vous ne manquerez pas de trouver votre bonheur parmi les milliers de propositions fort intéressantes, qui s’y trouvent.
Surtout, ne vous fiez pas aux rumeurs et aux préjugés qui existent sur la navigation. En effet, il est courant d’entendre que la navigation est réservée aux riches ou aux privilèges, ou que la voile est difficile. D’autres se disent qu’il faut être un aventurier, pour pouvoir faire de la voile, ou qu’il faut forcément avoir une connaissance ayant un bateau. Alors qu’en réalité, avec la bourse aux équipiers ou la co-navigation, il n’y a plus de problème pour ce faire plaisir par le bateau.
Tout savoir sur la bourse aux équipiers
Le principe de la bourse aux équipiers est pratiquement celui de la co-navigation. Ainsi, des possesseurs de voiliers qui envisagent de naviguer, sont mis en relation avec des équipiers, qui sont disponibles pour faire le trajet. En effet, s’il est vrai que pendant longtemps, il fallait nécessairement une main-d’œuvre très bien qualifiée pour faire fonctionner un bateau, les voiliers modernes sont plus faciles à conduire. Ils sont fabriqués de manière à pouvoir être manipulés par une seule personne ou deux.
Mais même si le voilier peut s’utiliser seul, il est toujours plus agréable de pouvoir partager l’expérience avec un ou des coéquipiers. L’esprit de camaraderie qui se développe au sein des équipages à force de traverser des moments paisibles ou intenses ensemble sur un bateau, est un sentiment unique.