Pour passer un circuit inoubliable et sans mauvaises surprises sur les terres kirghizes, il est nécessaire de rassembler au préalable tous les équipements utiles durant les séjours. Mis à part cela, les touristes devront régler toutes les paperasses indispensables. Ils s’assureront d’avoir un passeport valide. Ce dernier est une pièce d’identité qui s’avère être impérative lors d’un voyage à l’étranger. Aussi, faire une photocopie est obligatoire pour anticiper en cas de perte de l’original. Hormis cela, les vacanciers qui désirent prendre le volant sur le territoire kirghize se muniront d’un permis de conduire international. Ils apporteront également leur carte bleue pour tout retrait d’argent. En outre, pour préconiser les circonstances inattendues, les bourlingueurs s’équiperont de quelques matériels. Pour charger les téléphones portables, un adaptateur multiprise universel est, par exemple, nécessaire. À savoir que dans plusieurs endroits du pays, les prises électriques sont tripodes. Par ailleurs, pour prévenir les coupures de courant, les lampes de poche sont à ne pas oublier.
Des équipements indispensables pour des treks en montagne
Un voyage au Kirghizistan est une meilleure occasion pour faire une découverte exceptionnelle de la nature. Les plus sportifs pourront, par exemple, faire une randonnée de quelques jours dans les massifs montagneux. Pour affronter les circonstances désagréables durant le trek, les aventuriers s’équiperont de quelques matériels, entre autres, le couteau suisse. Celui-ci est un accessoire qui permettra aux routards de réparer, bricoler ou découper quelques choses. Par ailleurs, pour se désaltérer, une gourde d’eau est obligatoire. En outre, pour les balades nocturnes, des lampes de poche et des lampes frontales sont nécessaires. Les globe-trotters devront également se munir d’une boussole, d’une paire de jumelles, d’un sifflet de secours, d’une popote, d’un réchaud, d’un allume-feu, d’une serviette en microfibre…
Des tenues vestimentaires adaptées au climat
Pour se sentir à l’aise lors d’un séjour sur les terres kirghizes, les routards mettront des vêtements qui sont adaptés au climat du pays dans leurs bagages. Pour affronter les fortes chaleurs d’été, ils apporteront des tenues légères. Par ailleurs, il est toujours recommandé de prendre des blousons légers et des cotonnades à porter pendant les nuits froides. Mis à part cela, les touristes se muniront d’un chapeau et d’une lunette de soleil pour se protéger des rayons solaires. En outre, durant la période hivernale, les bourlingueurs prendront des vêtements chauds tels que des pulls, des vestes polaires, des écharpes, des chaussettes et des gants. Si les globe-trotters envisagent de passer la nuit sous une yourte, ils devront rajouter un pyjama chaud ou un jogging dans leur valise.
Des trousses de premiers soins
Les trousses de premiers soins sont des accessoires à ne pas oublier le temps d’un voyage au Kirghizistan. En effet, celles-ci contiennent des dispositifs qui permettront aux vacanciers de se soigner lors d’un accident imprévu ou d’une maladie. Elles doivent renfermer des médicaments de base qui traitent la diarrhée, le rhume ainsi que le trouble gastrique. Les remèdes contre la migraine et le mal aigu des montagnes sont aussi indispensables pour ceux qui aiment faire de la randonnée. Les aventuriers se muniront également de pansements pour soigner les ampoules durant le trek.