Pour le public, il n’est pas facile de comprendre les différents labels des hôtels. On ignore souvent ce que cela veut dire. Selon les statistiques mêmes, les clients ne se référent presque jamais à la certification pour choisir un hôtel. Il s’agit vraiment d’une erreur fondamentale, puisque c’est une manière de savoir si un établissement respecte un ensemble de qualités destinées au public. Il s’agit donc d’un avantage conséquent pour choisir un hôtel ou encore un restaurant n’importe où dans le monde. Si vous souhaitez par exemple faire un petit séjour en Corse du Sud, optez pour le label logis de France.
Qu’est ce que le Logis de France ?
Logis de France est un label de qualité destiné à tous les établissements en restauration ou en hôtellerie. Il est agréé depuis logements par l’État via le ministère du Tourisme. Pour avoir cette certification, il convient que l’hôtel en question respecte une certaine norme en ce qui concerne la convivialité ou encore l’authenticité. Il s’agit d’indicateurs importants pour le public, car c’est une promesse de qualité de service et d’infrastructure. Aussi, si vous souhaitez passer vos vacances en corse, comme à Ajaccio, à Bastia, en cap corse ou à Calvi. N’hésitez pas à vérifier les adresses de logis de france corse. Pour ce faire, mieux vaut consulter le guide national annule qui recense l’ensemble des hôtels restaurants de la chaîne.
Quelles sont les spécificités du Logis de France ?
Le logis de France est un label décerné aux établissements qui respectent des critères exigeants. Par exemple, il convient que l’hôtel dispose de plusieurs cheminées et de chambres assez spacieuses afin de proposer un confort maximum aux clients. Il est important également que le service soit impeccable. Le personnel devra donc être compétent et répondre aux attentes élevées des clients. Pour être un peu plus précis, il convient que l’hôtel-restaurant respecte environ 260 règles au minimum pour avoir ce label. Ce dernier est une certification qui se trouve dans toute l’Europe, aussi si vous voyagez à l’étranger comme à Porto, opter toujours pour des gites ou des établissements qui sont labélisés Logis de France.
D’autres informations sur le Logis de France
Sachez que les établissements qui possèdent ce label sont soumis à un contrôle régulier. Il s’agit donc d’une vérification externe qui est effectuée par des organismes indépendants. Il n’y a pas donc un risque de favoritisme. Dans la majorité des cas, le contrôle se passe tous les 3 ans. Le mécanisme est assez simple, les contrôleurs se font passer pour des clients lambda. Ils pourront alors vérifier la cuisine, la qualité du service, le confort des chambres ou encore la propreté du bâtiment en général. C’est efficace pour faire un examen objectif des établissements hôteliers.