Les fruits sont bien connus pour leurs nombreux bienfaits sur l’organisme. Ces aliments savoureux existent dans une grande diversité, tant en termes de couleurs que de goûts. Certaines espèces, sous contrainte climatique, se retrouvent uniquement dans des régions du monde bien déterminées. Envie d’apprendre plus sur les fruits, ce guide vous sera utile.
Les fruits asiatiques
Avec une superficie de près de 45 millions km², l’Asie est une mine d’arbres fruitiers. En vous y rendant, vous aurez l’occasion de vivre une expérience gustative incroyable grâce à une pléthore de fruits.
La Baie de Goji
La baie de goji est un fruit comestible principalement cultivé en Chine. De couleur rouge, elle est issue du Goji (plante grimpante épineuse). Surtout riche en vitamine C, cet aliment est reconnue pour ses bienfaits. C’est un fruit parfait pour la régulation du cholestérol et la prévention contre l’ostéoporose. Cliquez sur le lien suivant pour avoir plus de détails sur les fruits asiatique.
Le fruit du dragon
Encore appelé pitaya, le fruit du dragon est une espèce mystérieuse autour duquel est forgée une légende. De couleur rose, cette baie est un véritable enchantement pour les papilles. Avec sa forme originale, ce fruit est généralement cultivé en Asie. Il se retrouve toutefois également en Amérique du Sud. En consommer est très bénéfique pour la santé.
Les fruits africains
Visitez-vous l’Afrique ? Il y a de quoi vous souhaiter la bienvenue dans ce berceau des espèces fruitières. Sur ce continent comptant 54 pays, plusieurs fruits comestibles sont à votre portée.
Le pain de singe
Le pain de singe est un fruit comestible issu de l’adansonia digitata (nom scientifique du baobab africain). Ayant un goût acidulé, ce fruit est riche en vitamine B1, B2, B6 et en vitamine C. Il a également des vertus analgésiques, anti-inflammatoires et anti-diarrhéiques.
La baie du miracle
De son nom scientifique synsepalum dulcificum, le fruit miracle ou baie miracle, est originaire d’Afrique de l’Ouest. Avec une saveur plutôt âpre, ce fruit a le pouvoir de transformer les arrière-goûts amers ou acides d’autres aliments en sucrés. Contenant de la miraculine, il a des effets probants pour traiter les gouttes et le diabète.
Les fruits européens
Voyager en Europe est une opportunité pour découvrir des fruits rares et savoureux. Composé principalement de 27 États, ce continent offre une diversité de fruits.
La Myrtille
Baie d’origine européenne de couleur bleu violacé, la myrtille procure une saveur plus qu’exceptionnelle. En effet, c’est un fruit qui n’est pas trop sucré. Riche en antioxydant, la consommation de la myrtille a un impact positif tant sur la vision, la digestion et le poids. Consommer régulièrement de la myrtille est un geste préventif contre le cancer.
La Bergamote
La bergamote est un fruit produit par le bergamotier. Avec sa saveur plutôt spéciale, cet aliment a un goût à la fois acide, amer et sucré. C’est un fruit anti-stress et consommé pour se soulager des troubles digestifs, ainsi que des spasmes.
Les fruits américains
Composé de plusieurs États, le continent américain renferme la majorité des espèces fruitières du monde. Faites-y un tour pour découvrir ce qu’il a de meilleur à offrir en matière de fruits.
Le fruit de la passion
Petite baie originaire des pays du Sud, ce fruit, encore appelé grenadille, est un antioxydant naturel. Excellente source de fibres alimentaires, cet aliment aux qualités gustatives exceptionnelles est souvent servir comme dessert.
La baie d’Açai
Encore appelé l’arbre de la vie, l’açaï est un arbre de type palmier, d’origine sud-américaine, offrant de petits fruits de couleur violette. Avec un goût plus qu’exceptionnel, ces derniers ont des bienfaits cardio-protecteurs. Ils facilitent la circulation sanguine.