Pour tous les amoureux de la mer, le paradis pourrait se résumer à une balade en bateau. De plus, vous êtes du genre solitaire, familial ou loin des regards, vous opterez sûrement pour un yacht, voilier ou un bateau de plaisance. Mais comment prendre un bain alors qu’on est à des miles de toute terre sans pour autant devoir quitter la mer ou en utiliser l’eau ? ! Une des solutions qui s’offre à vous est la douche solaire.
Pourquoi opter pour une douche solaire sur un bateau ?
Certaines personnes s’accordent souvent à dire un esprit saint dans un corps saint. Mais, dans notre cas, ce serait plutôt un esprit saint dans un corps propre. La douche solaire offre l’avantage d’un point de vue hygiénique de vous laver avec de l’eau propre. Ce n’est plus un secret pour personne que l’eau de mer n’est pas la plus propre au monde. Les douches solaires sont aussi d’un usage simple et peuvent être amenées, voire installées partout. Vous pouvez aussi en profiter à la piscine pour se libérer du chlore contenu dans l’eau après une baignade, au champ après une dure journée de labeur ou, en camping plutôt que d’utiliser une eau dont on ignore l’origine ; ou plus encore, sur bateau comme c’est le cas dans cet article. Elles sont à privilégier dès lors que vous naviguez dans un pays chaud ou en période d’été puisqu’elles permettent d’allier plaisir et économie. Attention toutefois à avoir un bon plan d’évacuation des eaux pour éviter d’humidifier le bateau ou les moisissures.
Combien faut-il débourser pour s’offrir sa douche solaire ?
La douche solaire comme susmentionnée est très économique. Pour installer une cabine de douche en bonne et due forme sur un bateau, il faut compter entre 100 et 200 € en moyenne et 75 à 150 € pour la main-d’œuvre. De plus, pour ceux qui n’avaient pas de douche au préalable, ils économiseront en carburant s’ils devaient avoir à revenir sur terre pour se doucher avant de repartir en mer. La possibilité vous est aussi offerte de comparer les prix des douches, selon vos goûts et vos moyens.
Entre gâcher le plaisir de la vue aquatique et des vagues ou prendre une douche solaire sur le pont de son bateau tout en continuant à savourer la vue, le tout dans une ambiance plutôt drôle, en famille, en duo ou en solo ; le choix semble vite fait.